Marché bio

Saviez-vous que le code inscrit sur les oeufs vous permet de connaître les conditions dans lesquelles les poules ont été élevées ?

- Si celui-ci commence par un "0", cela signifie que la poule a été élevée en plein air et nourrie avec des aliments bios.
- Si celui-ci commence par un "1", la poule a été élevée en plein air.
- S'il commence par un "2", c'est que la poule a été élevée au sol à raison de 9 poules par mètre carré.
- Par un 3, c'est le cas d'un élevage intensif ("en batterie"), en cage, à raison de 18 poules par mètre carré. Ces poules ont le bec scié pour éviter qu'elles ne se blessent entre elles et des colorants alimentaires sont ajoutés à leur nourriture pour raviver la couleur de leurs oeufs. 

Faites également aux mentions de type "Saveur d'Antan", "Oeuf frais"... qui n'ont aucune signification particulière, seuls les labels AB et "Label Rouge" garantissent que les poules ont été élevées dans de bonnes conditions.

Au printemps plus que jamais, il est facile et tentant de s'approvisionner en fruits et légumes bio pour colorer sa table et favoriser une alimentation équilibrée, riche en vitamines.
 
En diversifiant vootre liste de courses printanière avec des produits naturels, non seulement vous soutiendrez l'agriculture mais vous participerez en outre activement à l'économie régionale : l'achalandage des étals et fonction des récoltes du moment et suit le rythme naturel des saisons. Profitez-en pour découvrir des fruits et légumes moins communs, des saveurs locales... le passeport assurée vers une gastronomie bienfaisante pour les papilles et pour votre santé !