Huiles essentielles

La lavande, récoltée en particulier dans le Midi de la France, est employée en parfumerie, pour la cuisine et dans le domaine médical. Elle délivre entre 5 et 15 millilitres d’huile essentielle par kilogramme traité. Très peu allergène, on lui reconnaît en particulier des vertus apaisantes, cicatrisantes et anti-douleur.

Les grandes familles d’huile de lavande sont la lavande officinale (ou lavande vraie), particulièrement apaisante, la lavande aspic, très efficace contre les piqûres de guêpes et les brûlures légères, et le lavandin, formule intermédiaire entre les deux précédentes.

Pour les brûlures superficielles, il faut frotter légèrement une goutte de lavande aspic, ce qui soulagera la douleur et accélèrera la cicatrisation.

Pour les piqûres de guêpe, il faut mettre deux gouttes de lavande aspic à 6 reprises espacées d’un laps de temps de 5 minutes.

Et contre les insomnies, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle versées sur un sucre de canne à faire fondre sous la langue au moment d’aller se coucher, et ce plusieurs jours d’affilée.

Difficile de trouver la crème idéale, à la fois agréable sur la peau et réellement efficace, pour vous aider à faire disparaître votre cellulite. Souvent malodorantes et collantes, les crèmes anticellulite sont celles que les foemmes ont le plus de difficulté à choisir. Et chaque année, en général au printemps, c’est le même dilemme !

Tout le monde sait que le citron, mélangé à de l’eau légèrement tiède, aide le foie à éliminer et tonifie l’organisme. Mais il s’avère que le citron est également un anticellulite efficace lorsqu’il est appliqué sous la forme de massages sur les cuisses et les hanches. Il favorise la circulation sanguine, tonifie la peau et aide à fluidifier le circuit lymphatique. Véritable remède à la peau d’orange, quelques gouttes l’huile essentielle de citron ajoutées à votre crème habituelle et c’est une peau douce et tonique garantie !

Savez-vous que les huiles essentielles peuvent s’avérer être un coupe-faim naturel ultra efficace ? Extrêmement ien assimilées par l’organisme, leurs composants passeront directement dans le sang et y distilleront tous leurs bénéfices. Sélection :
 
- L’huile essentielle de céleri: en inhalation, l’effet est quasi immédiat !
- L’huile essentielle de pamplemousse: extraite de l’écorce du fruit, l’huile essentielle de pamplemousse diminue nettement l’appétit. Le fruit lui-même présente le même avantage tout en brûlant les graisses.
- Un mélange de ceylan et de girofle (les deux en très petite quantité), suffit pour stopper la faim en quelques minutes.
 
Les huiles essentielles regorgent d’effets bénéfiques pour la santé; ne tardez plus à découvrir leurs bienfaits !

Les huiles de massage 100% naturelles vous offriront des vrais moments de détente et de relaxation. A consommer sans hésitation, c'est prouvé !

Les huiles de massage aux huiles essentielles, loin d'être réservées aux professionnels, vous procureront un maximum de plaisir partagé, à vous et à votre conjoint. Il suffit pour cela d'appliquer ces huiles hydratantes sur le corps à l'aide de mouvements lents circulaires de manière à bien les étaler.

Pour les aspects pragmatiques, un flacon d'huile de massage de contenance moyenne (100 ml) permet de faire une cinquantaine de massage. C'est donc tout à fait abordable ! La plupart des huiles de massage sont fabriquées artisanalement à l'aide d'huile de pépins de raisins et d'huile de macadamia auxquelles on ajoute des huiles essentielles permettant à la fois d'hydrater et de faire bénéficier votre corps des bienfaits de l'aromathérapie (les soins par les huiles essentielles végétales).

Les huiles de massage 100% naturelles laisseront votre corps détendu et délicatement parfumé et vous offriront selon leur nature :
- relaxation (huiles essentielles de lavande, d'orange...)
- effet drainant (génévrier, cèdre de l'Atlas, cyprès, citron, pamplemousse). Principes actifs drainants circulatoires. Facilite le drainage, anticellulite. Favorise l'amincissement et lutte efficacement contre la rétention d'eau.
- effet sensuel avec les huiles essentielles d'ylang ylang ou de géranium

Le Petit Marseillais a lancé une huile de massage tonifiante anti cellulite aux huiles essentielles de citron bio et d’anis étoilé. C'est une huile tonifiante qui permet, grâce à une application en massage ciblé, d’atténuer l’aspect peau d’orange et de déstocker la cellulité accumulée. Circulation sanguine et lymphatique sont ainsi sensiblement améliorées.

L’huile de massage Le Petit Marseillais est un soin du corps qui apporte un confort immédiat  en pénétrant rapidement et en laissant aucune sensation de gras sur la peau. La peau retrouve peu à peu son tonus, sa douceur et dégage un doux parfum ! Autre avantage, le flacon avec spray permet une utilisation dosée et maintient une parfaite hygiène.

Ingrédients :
- L'huile essentielle de citron, bio et originaire de Sicile. Elle est reconnue pour ses vertus tonifiantes.
- L'huile essentielle d'anis étoilé, appelée aussi badiane, propose des vertus tonifiantes.