Maquillage bio

Le tout nouveau fond de teint de Bourgeois, à la fois bio et détox, assure à la fois un teint parfait et une peau assainie, matifiée, aux pores resserrés.  Sa composition est faite à plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, et plus de 21% sont issus de l’agriculture biologique. Son atout ? Il rend la peau douce et lui apporte un maximum d’oxygène grâce à l’eau végétale qu’il contient.

Sa vertu anti brillance et le maintien de ses effets tout au long de la journée sont garanties par l’addition de poudre de riz aux composants.

Le fond de teint bio détox de Bourgeois, c’est une sensation de légèreté et une peau parfaite assurées !

Mascara Studio 78 vient de sortir son nouveau mascara bio, intitulé “On papillonne”, à l’effet bluffant. Sa brosse spécifique allonge indéfiniment les cils et les recourbe un à un, sa formule hydratante nourrit. Frimez, papillonnez, souriez... Votre regard en fera se retourner plus d’un, il ne reste plus qu’à assumer !

Qui aurait cru qu'un jour, les grands marques cosmétiques vous proposeraient de maquiller vos cheveux ? Et surtout, qui aurait pu prévoir que c’est d’un produit bio, en l'occurrence un mascara, dont il serait question ?
La promesse : dissimuler les cheveux blanc, bien sûr, en fonction de sa teinte naturelle (blond foncé, châtain moyen, châtain foncé et brun) et en évitant de passer par la case coloration, souvent bien plus agressive. Reprenez vos racines facilement, sur cheveux secs, en un coup de main, et espacez ainsi vos rendez-vous chez le coiffeur ! Autre astuce : ce mascara bio peut s’avérer utile pour tester simplement votre prochaine envie de balayage... Un souci ? Un seul shampoing suffit pour effacer les dégâts !


Mascara Cheveux, K pour Karité, 12 € le tube de 15 g
Points de vente et e-shop sur www.kpourkarite.com

Le maquillage bio est une catégorie incontournable des produits de beauté bio. La gamme de maquillage bio est désormais très large et l’on peut aisément trouver dans le commerce des produits de qualité : texture, odeur, tenue, richesse des palettes de couleurs… les fabricants de maquillage bio portent la même attention au respect de la charte bio qu’à la qualité de leurs produits.

 

Bien qu’il existe un équivalent à tous les types de produits de maquillage traditionnels (pour les yeux, le teint ou les lèvres), les plus courageuses n’hésitent pas à concocter leurs propres recettes de maquillage bio, souvent dégotées sur internet. Dans ce cas, comme pour les produits industriels, la majorité des matières premières utilisées sont parfaitement naturelles, issus de l’agriculture biologique, voire du commerce équitable. Celles retrouvées le plus communément sont les huiles essentielles, les extraits de plantes, les actifs marins, les cires et beurres végétaux et bien sûr, les colorants naturels. Aucun composant chimique (parabène ou autre) ne participe à la composition des produits de maquillage bio.

 

Attention, le terme « maquillage naturel », parfois utilisé pour « maquillage bio », désigne les produits contenant peu ou pas de composants synthétiques. Les produits de maquillage bio, quant à eux, doivent comporter 95% de composants naturels, dont 95% des substances végétales issues de l’agriculture biologique.

 

Les maquillages bio préservent l’environnement mais aussi votre épiderme, et réduisent presque à néant les risques d’allergie, qui se présentent fréquemment sur les zones du visage où la peau est la plus fine : lèvres, paupières, contour de l’œil en particulier.

 

Contrairement aux idées reçues, le maquillage bio ne coûte pas plus cher que les produits classiques et en accordant un peu de temps et d’attention au choix de ses marques et produits favoris, l’utilisation de maquillage bio n’aura pas d’impact négatif sur votre budget.

 

Quelle que soit votre carnation, le maquillage bio vous permettra d’obtenir le rendu le plus discret (« nude ») comme le plus prononcé, pour mettre vos atouts en avant et vous aider à vous sentir belle et bien dans votre peau.