La nature est une source de richesse inestimable, en particulier pour notre bien-être. Le miel fait partie de ces éléments riches et bienfaisants dont la composition présente de nombreuses vertus : apaisant, adoucissant, hydratant, anti-oxydant, cicatrisant… nouveau dada des spécialistes, le miel entre dans la composition de plus en plus de crèmes et de cosmétiques biologiques. Il nourrit et tonifie la peau, prévient le vieillissement et apporte une grande sensation de fraîcheur. Votre peau, revitalisée, rayonne !

Les Egyptiens l’utilisaient déjà il y a plus de 4000 ans. Les Incas, les Chinois l’avaient également intégré dans la composition de leurs soins cosmétiques… Aujourd’hui, au cœur de l’hiver comme pour le renouveau du printemps et ses habituelles cures de détox, l’apithérapie nous accompagne tout au long de l’année et nous permet de profiter des enzymes naturels du miel.

Appliqué sur le contour des yeux, il diminue les rides et les cernes.

En masque, mélangé à du yaourt, il resserre les pores et unifie le teint.

Le miel blanc est particulièrement recommandé pour les nettoyages de peau, le miel noir rendra, lui, service aux peaux grasses.

Mais n’oublions pas les vertus magiques de la gelée royale, stimulant hors pair du métabolisme grâce aux acides aminés qui le composent. Elle saura raviver vos cellules et rafraîchir votre peau.

Le miel, une gourmandise autorisée pour la peau !