Crème bio

A l'arrivée du printemps, c'est bien connu, il est temps de se préoccpuer de la silhouette que l'on aura cet été. La nouvelle crème minceur de Cattier, au rosier muscat et aux actifs marins, promet d'affiner, de sculpter et de galber votre silhouette. Ce concentré minceur 100% conforme aux critères écologiques s'utilise en complément d'une gelée drainante à appliquer sur les cuisses, les hanches et le ventre.

Les résultats : en quelques applications seulement, une peau est plus ferme, plus lisse, moins capitonnée.

A tester !

Cattier Paris - Concentré minceur bio - Cosmétique & Nature - 200 ml - Actifs marins

Crème hydratante, nourrissante ou protectrice, teintée ou anti-oxydante,  crème de jour, crème de nuit... Les crèmes bio sont des alliées de poids pour nous aider au quotidien à prendre soin de notre visage et de notre corps.

A la fois naturelles et respectueuses de l'environnement, elles ont de quoi nous séduire... Comment les choisir au mieux ?

 

Les labels

La seule charte reconnue pour les cosmétiques bio est « Cosmébio ». L’application de son logo sur les emballages implique que le produit est constitué d’au moins 95% de plantes issues de l’agriculture biologique. Il garantit par conséquent l’absence de colorants de synthèse, de conservateurs et de parfums artificiels. Il n’a aujourd’hui pas d’équivalent sur le marché donc restez vigilants sur les imitations !

 

Les promesses

La gamme de crèmes bio est aujourd'hui aussi large que celle des crèmes classiques. A vous de choisir celles qui correspondent le mieux à vos besoins ! Gorgées de concentrés actifs, elles s'avèrent être bien souvent plus efficaces que leurs consoeurs classiques. Après avoir lu attentivement les étiquettes des fabricants, qui indiquent obligatoirement le pourcentage d'ingrédients actifs, l'efficacité de votre produit dépendra de la régularité avec laquelle vous l'appliquerez.

 

Le petit "plus"

Consommer bio pour son bien-être, c'est bien. Etre attentif aux emballages des produits que l'on utilise, c'est encore mieux ! Pour rester en parfaite cohérence avec vos convictions bio, intéressez-vous également aux emballages des cosmétiques que vous choisissez : tubes recyclables, flacons réutilisables, packagings réduits et biodégradables... Adopter un comportement bio ne se limite pas au contenu, le contenant est tout aussi important !