Soins bio

Manger des légumes, c’est bien. Peu caloriques, gorgés de vitamines, ils sont bénéfiques pour la santé, et certains même pour la peau. Mais saviez-vous que certaines marques proposent désormais des produits cosmétiques à base de légumes, qui ne sont non pas à aspirer avec une paille, mais à appliquer soigneusement comme n’importe quelle crème ? La bonne nouvelle : ils sont tout aussi pratiques, onctueux, parfumés que leurs équivalents classiques. Finies les rondelles de concombre collées sur les paupières !

Petit tour de table des légumes aux vertus cosmétiques avérées :

- Le concombre, justement, outre son effet coup de frais, présente des qualités hydratantes reconnues. Il assainit le teint et donne un coup de jeune au regard.

A tester : la Rosée de concombre de chez Belle à croquer

- L’avocat, le plus nourrissant des légumes ! Il favorise le renouvellement cellulaire et assouplit la peau.

A tester : le gel douche d’Ikove à l'avocat d'Amazonie

- La tomate, un antioxydant à toute épreuve ! Effet bonne mine et hydratation maximale garanties.

A tester : la Diabolique tomate de Garancia

- Le radis : démaquillant hors pair, le radis élimine les impuretés sans dessécher

A tester :  le lait démaquillant des Petits plaisirs bio

- Le cresson, excellent apport en vitamine C, B en fer et en magnésium, le cresson est un bon anticernes, qui tonifie et décongestionne.

A tester : la Vitaminée de Naturelle Aphrodite

 

 

Plus personne ne l’ignore, les déodorants chimiques sont à la fois nocifs pour notre corps et pour la planète. Allergies, pores bouchées, fonctions hormonales chamboulées, risques de cancer… de plus en plus de consommateurs font le choix des déodorants bios, qui permettent de contrôler les odeurs liées à la transpiration sans pour autant gêner le phénomène de sudation. Est-ce une bonne idée ?

Les marques faisant appel aux parabènes (« -ben ») et aux sels d’aluminium (identifiables sous les appellations « chlorure d’aluminium » ou « aluminium chlorohydraté ») sont les plus controversées.

Première alternative,  la pierre d’alun, qui ne permet pas de stopper la transpiration mais qui élimine les mauvaises odeurs sans avoir de parfum naturel particulier. Choisir plutôt celle composée de Potassium et non d’Ammonium.

Seconde alternative, les déodorants qui contiennent des huiles essentielles : elles éliminent les bactéries liées à la transpiration et dégagent un subtil parfum.

Enfin, il existe également des déodorants au bicarbonate de soude ou contenant des agents absorbants.

A vous de choisir !

Vous ne supportez plus vos cernes mais vous ne pouvez pas adopter un rythme moins stressant ? Optez pour la vitamine C ! Ils tonifient la peau et aident à fluidifier le sang. Attention, choisissez toujours une teinte plus claire que votre carnation naturelle.

 

Avec l’âge, des poches sont apparues, alourdissant sans vergogne votre joli regard ? Un seul truc à connaître : éviter absolument les textures riches et grasses qui saturent encore davantage cette partie du visage ou la peau est à la fois très fine et très sensible. Au contraire, misez sur les crèmes légères, les lotions rafraîchissantes, les gels décongestionnants ! Petite astuce : stockez vos produits au frigo pour un effet coup de fouet.

Quoi d’autre maintenant ? Des rides ? Aïe aïe aïe… Toute la zone péri orbitale, particulièrement fragile, est composée de centaines de petits muscles qui se fatiguent avec les années et provoquent peu à peu des ridules disgracieuses. Un seul mot : anticipez ! Dès 25 ans, optez pour des crèmes bios préventives qui respecteront votre texture de peau et l’aideront à conserver son élasticité. Plus concentrées et moins grasses que les crèmes hydratantes pour le visage, n’hésitez pas choisir des produits spécifiques, vos meilleurs alliés anti rides, t à les appliquer par de petits tapotements pour une meilleure pénétration.

La nature est une source de richesse inestimable, en particulier pour notre bien-être. Le miel fait partie de ces éléments riches et bienfaisants dont la composition présente de nombreuses vertus : apaisant, adoucissant, hydratant, anti-oxydant, cicatrisant… nouveau dada des spécialistes, le miel entre dans la composition de plus en plus de crèmes et de cosmétiques biologiques. Il nourrit et tonifie la peau, prévient le vieillissement et apporte une grande sensation de fraîcheur. Votre peau, revitalisée, rayonne !

Les Egyptiens l’utilisaient déjà il y a plus de 4000 ans. Les Incas, les Chinois l’avaient également intégré dans la composition de leurs soins cosmétiques… Aujourd’hui, au cœur de l’hiver comme pour le renouveau du printemps et ses habituelles cures de détox, l’apithérapie nous accompagne tout au long de l’année et nous permet de profiter des enzymes naturels du miel.

Appliqué sur le contour des yeux, il diminue les rides et les cernes.

En masque, mélangé à du yaourt, il resserre les pores et unifie le teint.

Le miel blanc est particulièrement recommandé pour les nettoyages de peau, le miel noir rendra, lui, service aux peaux grasses.

Mais n’oublions pas les vertus magiques de la gelée royale, stimulant hors pair du métabolisme grâce aux acides aminés qui le composent. Elle saura raviver vos cellules et rafraîchir votre peau.

Le miel, une gourmandise autorisée pour la peau !

Trois produits, trois gestes autour du bouleau pour un effet amincissant 100% naturel et responsable.

Geste 1 : Éliminer de l’intérieur avec le jus de bouleau bio.

Idéal pour le printemps, ce Jus de Bouleau Bio Weleda est à prendre trois fois par jour à raison d’une cuillère à soupe à diluer dans un grand verre d’eau. Vous pouvez également verser trois cuillères à soupe de jus de bouleau dans une bouteille de 1.5L d’eau et boire régulièrement tout au long de la journée. Composée de jus de citron et d’extraits de jeunes feuilles de bouleau, cette boisson naturelle sans sucre aide à retrouver équilibre et vitalité. Elle est conseillée pour stimuler les mécanismes d’élimination de l’organisme. Le jus de bouleau agit également sur le teint ; la peau s’éclaircit et le teint se purifie progressivement.

Geste 2 : Gommer et préparer la peau pour la lisser en douceur.

Cette Crème Gommante au Bouleau Weleda élimine les cellules mortes et prépare l’ensemble du corps à l’application d’un soin traitant. Facile d’utilisation, il vous suffit de remplacer votre crème de douche habituelle par celle-ci à raison de deux à trois fois par semaine.  Cette crème gommante a une action mécanique lissante qui améliore nettement l’élasticité de la peau. La peau est ainsi nette et douce grâce à sa formule sans savon et ses composants doux 100 % biodégradables qui respectent l’équilibre de l’épiderme. Enrichie en huiles essentielles naturelles de Cèdres, Cyprès et Citron, cette crème laisse votre peau délicatement parfumée d’une fragrance de printemps.

Geste 3 : Affiner la silhouette grâce à un massage amincissant.

Cette Huile De Massage Minceur Weleda complète l’action de la crème gommante en favorisant la réduction de la cellulite. Elle raffermit et lisse le grain de la peau. Cette huile de massage s’utilise une à deux fois par jour après la douche sur peau humide. Versez l’huile dans le creux de vos mains et réchauffez-la en la frottant entre vos mains, puis massez fermement les zones à traiter en agissant de bas en haut par mouvements circulaires jusqu’à absorption du produit. Les résultats sont visibles dès la deuxième semaine d’application avec  avec une nette réduction de l’aspect peau d’orange.

En complément d’une alimentation équilibrée et d’exercices ciblés et réguliers, ce programme minceur a toutes les chances d’être votre allié saisonnier dans la perte de vos petits kilos en trop.

Source: www.parapharmacie-express.com/blog