Cilaos

Le bio séduit de plus en plus de consommateurs ; les marques n’ont pas mis longtemps à prendre conscience du potentiel de ce marché et de nombreux acteurs des secteurs agroalimentaire et cosmétique se sont lancés dans ce type de produits, soit à travers des gammes spécifiques soit sur la totalité de leur offre.

Il existe aujourd’hui plusieurs de centaines de marques bio. Toutes ne sont pas aussi rigoureuses les unes que les autres, et les labels de certification restent les seuls repères valables pour vérifier qu’un produit est bien issu d’un procédé de fabrication conforme aux critères requis pour obtenir l’appellation « bio ».

Parmi les marques bio les plus importantes et les plus appréciées des consommateurs, nous retrouvons : Cilaos, Lavera, Logona, Melvita, Phyt’s, Rosalia, Weleda… qui garantissent le respect des caractéristiques requises pour l’ensemble de leurs produits.

Kraft, Lesieur, et même Unilever, pour ne citer que quelques-unes de plus grandes marques du marché de l'agroalimentaire, entendent également depuis quelques mois cibler leurs clients sensibles au bio mais pas nécessairement adeptes, en introduisant peu à peu dans les rayons des alternatives bios aux produits habituellement consommés par les Français.

Plusieurs centaines de milliers de foyers remplissent chaque jour leur panier avec une majorité de produits bio, les marques leaders se lancent de plus en plus sur ce créneau, les sites internet de e-commerce, les forums de consommateurs et les comparateurs de produits fleurissent sur le net, il est fort à parier que les marques bio n’ont pas encore atteint l’apogée de leur succès…